Conditions générales de vente.
PRÉAMBULE
Le présent site et/ ou application est exploité par la société MEDIPRIX, Société par actions simplifiée (SAS) au capital de 5000 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Montpellier sous le numéro 813 783 784 dont le siège social est situé 9 Impasse de l’Etang de l’Or 34470 PÉROLS représentée par Bertrand Pages en qualité de gérant dûment habilitée aux fins des présentes.
Ci-après dénommée «MEDIPRIX ».
Les présentes Conditions Générales de Vente ci-après dénommées «les CGV» ou les Conditions Générales de Vente» s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société MEDIPRIX pour l'ensemble des produits et services sur le site accessible à l’adresse https://mediprix.fr/ ci-après dénommé « le Site» et / ou sur l’application MEDPRIX ci-après dénommé « l’Application» par des personnes physiques ou morale, ci-après dénommé «le(s) Client(s)» ou «Les Utilisateurs».
INTRODUCTION
MEDIPRIX est un Site et une Application proposant l’accès à différentes fonctionnalités telles que la prise de rendez-vous en pharmacie, la recherche de pharmacies les plus proches, l’envoi d’ordonnance ci-après désignés comme «le(s) Produit(s) » et/ ou «le(s) Fonctionnalités » ouvert à toute personne physique ou morale utilisant le Site.
ARTICLE 1: INTEGRALITE
Les présentes Conditions Générales de Vente expriment l'intégralité des obligations des parties.
En ce sens,
le
Client est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces
Conditions Générales
de
Vente. MEDIPRIX s'engage pour sa part à respecter son rôle de revendeur dans le cadre desdites
conditions.
MEDIPRIX se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales
de Vente.
Néanmoins,
les CGV applicables à la commande passée par un Client sur le Site de MEDIPRIX sont celles
acceptées par le
Client
au moment de la passation de sa commande.
Les présentes Conditions Générales régissent la vente des Produits au jour de la passation de
commande par le
Client.
Le fait pour le Client de cocher la case " J'accepte les conditions générales de vente", avant
de procéder au
paiement sécurisé, constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que
dans les cas
limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente sous le paragraphe "droit
de
rétractation".
Le Client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes Conditions et les accepter.
ARTICLE 2: OBJET
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des produits proposés par la société MEDIPRIX au Client, de la commande à la livraison, en passant par le paiement et le droit de rétractation mis à disposition par MEDIPRIX ainsi que l’accès aux Fonctionnalités.
ARTICLE 3: INFORMATIONS SUR LES PRODUITS
Les Produits sont présentés sur le Site avec un descriptif précis de leur caractéristique. Les
informations,
caractéristiques, photographies et graphismes présentés sur les Sites ou dans les courriers
électroniques
envoyées
par MEDIPRIX ne sont donnés qu'à titre indicatif. Il est néanmoins possible que la perception du
ou des
Produits ne
corresponde pas totalement à la présentation.
MEDIPRIX n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes,
notamment au
titre de
dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des Produits. MEDIPRIX ne saurait
être
responsable de
toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent.
ARTICLE 4: COMMANDES
Afin de passer commande, les Clients pourront sélectionner un ou plusieurs Produits et les
ajouter à leur
panier.
Le Client particulier peut passer sa commande auprès de MEDIPRIX par internet 24h/24h et 7j/7j.
La disponibilité des Produits en commande est indiquée sur le Site, dans la fiche descriptive de
chaque
Produit. À
tout moment, les Clients pourront accéder à leur panier en cliquant sur le bouton prévu à cet
effet.
Si en dépit des meilleurs efforts de MEDIPRIX un Produit s’avérerait indisponible
postérieurement à la
commande du
Client, MEDIPRIX en informera le Client par email, dans les meilleurs délais et le Client aura
le choix entre
:
- -La livraison d’un Produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui initialement commandé, ou
- -Le remboursement du prix du Produit commandé au plus tard dans les trente (30) jours du paiement des sommes déjà versées.
Il est convenu qu’en dehors du remboursement du prix du Produit indisponible, si cette option
est
demandée par
le Client, MEDIPRIX n'est tenu à aucune indemnité d'annulation, sauf si l'inexécution du contrat
lui
est
personnellement imputable.
MEDIPRIX se réserve le droit de ne pas valider la commande du Client pour tout motif légitime et
en
informera
dans les meilleurs délais le Client.
MEDIPRIX ne s'engage à honorer les commandes et précommande reçues que dans la limite des stocks
disponibles des
produits. A défaut de disponibilité du ou des Produits, MEDIPRIX s'engage à en informer au plus
vite
le Client.
MEDIPRIX se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits.
Pour toute demande ou question les Clients peuvent contacter MEDIPRIX à l’adresse mail indiquée
sur
le site.
ARTICLE 5: FONCTIONALITES
MEDIPRIX propose à ses Utilisateurs l’accès à différentes fonctionnalités telles que:
- -La recherche de pharmacie MEDIPRIX à proximité grâce à une recherche par adresse;
- -La prise de rendez-vous auprès des pharmacies MEDIPRIX (Test Covid-19 / Vaccin Covid-19 / Vaccin Grippe / Bilan nutritionnel);
- -L’envoi de vos ordonnances à une pharmacie MEDIPRIX;
- -La constitution d’une cagnotte individuelle;
- -L’accès à l’ensemble des magazines MEDIPRIX «So Santé & Beauté»;
ARTICLE 6: PRIX
Les prix sont indiqués en euros Toutes Taxes Comprises et ne sont applicables qu'à la date de
l'envoi de
validation
de la commande par le Client.
Les prix affichés sur le Site sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Les prix tiennent
compte de la
T.V.A.
française applicable au jour de la commande et tout changement du taux légal de T.V.A sera
automatiquement
répercuté
sur le prix des produits présentés sur le Site, à la date stipulée par le décret d'application.
Toutefois les
prix
ne pourront être modifiés une fois la commande du Client passée.
Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, des frais d'emballage cadeau,
d'éventuelles offres
promotionnelles et réductions personnelles, indiqués avant la validation finale de la commande;
ARTICLE 7: LE PAIEMENT
Les Produits sont payables en euros le jour de la commande, le paiement s’effectue par carte
bancaire
directement
sur les serveurs bancaires sécurisés de la banque choisie par MEDIPRIX, les coordonnées
bancaires du Client ne
transitent pas sur le Site. Les coordonnées bancaires communiquées lors du paiement sont
notamment protégées
par un
procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). De cette manière, ces coordonnées ne sont pas
accessibles à des
tiers.
La commande du Client est enregistrée et validée dès acceptation du paiement par la banque.
Le compte du Client sera débité du montant correspondant uniquement lorsque (i) les données de
la carte
bancaire
utilisée auront été vérifiées et (ii) le débit aura été accepté par la banque ayant émis la
carte bancaire.
La commande validée par le Client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de
paiement
bancaire
sécurisé aura donné son accord sur la transaction.
ARTICLE 8: TRANSFERT DE PROPRIETE
MEDIPRIX reste propriétaire des Produits livrés jusqu'à leur paiement complet par le Client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la livraison des Produits, au transfert au Client des risques de perte ou de détérioration des Produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.
ARTICLE 9: LIVRAISON
Les offres de vente présentées sur le Site sont réservées aux Clients résidants en France.
La livraison s'entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit
pouvant être
effectué par:
- -Livraison au domicile du Client;
- -Click & collect dans une des pharmacie partenaire;
- -Par livraison au domicile du Client via le service véhicule Médiprix.
Les frais d’envoi sont ceux précisés lors de la finalisation de la commande et sont acceptés par
la
validation
de la commande.
Le cas échéant, les Produits seront livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de sa
commande.
Il lui
appartient donc de vérifier que cette adresse ne contient pas d’erreur. La responsabilité de
MEDIPRIX ne pourra
être engagée si l’adresse communiquée par le Client est erronée, empêchant ou retardant ainsi la
livraison. A la
livraison, il pourra être demandé de signer un bon de réception. Aucune livraison ne sera
effectuée
à une boîte
postale.
A la livraison, il appartient au Client de vérifier que les Produits livrés sont conformes à sa
commande et que
le colis est scellé et non endommagé. Si ce n’est pas le cas, le Client doit impérativement
l’indiquer sur le
bordereau de livraison. Aucune réclamation sur la quantité ou l’état du Produit ne sera admis si
la
réclamation
n’a pas été portée sur le bordereau de livraison.
ARTICLE 10: DELAI DE LIVRAISON
MEDIPRIX s’engage à livrer les Produits commandés dans un délai de quinze (15) jours.
Si les Produits sont disponibles, le délai de livraison est égal aux délais indiqués lors de la
prise de
commande
dans la section du mode de livraison.
MEDIPRIX s'engage, conformément à la date limite de livraison indiquée sur le Site pour chacun
des Produits, à
livrer les Produits dans un délai maximum de trente (30) jours après réception de commande.
Les délais de livraison sont annoncés en jours ouvrés sur le Site lors de la commande. Ces
délais incluent la
préparation et l’expédition de la commande ainsi que le délai prévu par le transporteur.
MEDIPRIX s’engage à expédier les Produits conformément aux délais annoncés sur chaque fiche
Produit et au
niveau du
panier, sous réserve que le paiement de la commande n’ait pas été préalablement refusé.
Cependant, si un ou plusieurs Produits ne pouvaient être livrés dans le délai initialement
annoncé, MEDIPRIX
adressera un email indiquant au Client la nouvelle date de livraison.
ARTICLE 11: PROGRAMME FIDELITE
MEDIPRIX propose un programme fidélité disponible dans l’ensemble des pharmacies donnant accès à
des
promotions et
des informations exclusives.
En effet, les achats des adhérents se cumulent dans certaines marques et ils peuvent gagner des
réductions,
des
produits, des invitations à des évènements.
De plus afin de donner du sens aux achats des adhérents les laboratoires partenaires de MEDIPRIX
reversent
ainsi une
somme à une association afin d’aider le monde à devenir meilleur.
Cette carte de fidélité est disponible directement en pharmacie et elle sera fournie en échange
de la
signature de
l’adhérent sur un formulaire concernant les données personnelles.
ARTICLE 11: DROIT DE RÉTRACTATION, RETOUR ET ÉCHANGE
Dans le cadre de la vente à distance et conformément aux dispositions du code de la
Consommation, le Client
dispose
d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de
pénalités, à
l'exception des frais de retour des produits concernés. Ce délai court à compter du jour de
réception des
biens par
le Client.
La demande de retour peut s'effectuer en contactant l’adresse mail indiquée sur le Site, qui
indiquera au
Client les
modalités à suivre.
MEDIPRIX suggère au Client d'effectuer le retour de ses Produits par envoi recommandé ou muni
d'une assurance
complémentaire, lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur
valeur
marchande
réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour
s'effectue aux
risques du
Client. Il appartiendra au Client de conserver toute preuve de retour.
Tous les Produits du Site peuvent être retournés, excepté ceux portant une mention contraire.Les
Produits
retournés
doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Ils ne devront
pas avoir été
utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté
parfaite. Tout
produit qui
est abîmé, incomplet, dont l’état de propreté est imparfait ou dont l'emballage d'origine est
détérioré, ne
sera ni
remboursé ni échangé.
Le droit de rétractation est exclu, conformément à l’article L221-28 13° du code de la
Consommation, dès lors
que
les Produits ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés
pour des
raisons
d'hygiène ou de protection de la santé.
ARTICLE 13: GARANTIES
Tous les produits bénéficient du régime légal de la garantie, pour autant que l’utilisation en
ait été normale
et
que les conseils d’entretien aient été suivis.
S'il existe des défauts dans les marchandises que vous avez achetées, MEDIPRIX se conforme à
toutes les
règlementations légales en termes de garantie.
Les Produits bénéficient de la garantie légale de conformité (article L 217-3 et suivants du
Code de la
consommation) et de la garantie des vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil). Toute
garantie est
exclue
en cas de dommages d’origine externe ou consécutifs à une mauvaise utilisation, une utilisation
non conforme,
une
négligence ou un défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du
Produit.
-
-Article L217-3
Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.
Dans le cas d'un contrat de vente d'un bien comportant des éléments numériques :
1° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique pendant une durée inférieure ou égale à deux ans, ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien ;
2° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique pendant une durée supérieure à deux ans, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent au cours de la période durant laquelle celui-ci est fourni en vertu du contrat.
Pour de tels biens, le délai applicable ne prive pas le consommateur de son droit aux mises à jour conformément aux dispositions de l'article L. 217-19.
Le vendeur répond également, durant les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage, ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l'installation incorrecte, effectuée par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions d'installation fournies par le vendeur.
Ce délai de garantie s'applique sans préjudice des articles 2224 et suivants du code civil. Le point de départ de la prescription de l'action du consommateur est le jour de la connaissance par ce dernier du défaut de conformité. -
-Article L217-4
Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :
1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévue au contrat ;
2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;
3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d'installation, devant être fournis conformément au contrat ;
4° Il est mis à jour conformément au contrat. -
-Article L217-5
I.-En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants :
1° Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;
2° Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ;
3° Le cas échéant, les éléments numériques qu'il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement ;
4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ;
5° Le cas échéant, il est fourni avec les mises à jour que le consommateur peut légitimement attendre, conformément aux dispositions de l'article L. 217-19 ;
6° Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des biens de même type, eu égard à la nature du bien ainsi qu'aux déclarations publiques faites par le vendeur, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l'étiquetage.
II.- Toutefois, le vendeur n'est pas tenu par toutes déclarations publiques mentionnées à l'alinéa qui précède s'il démontre :
1° Qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître ;
2° Qu'au moment de la conclusion du contrat, les déclarations publiques avaient été rectifiées dans des conditions comparables aux déclarations initiales ; ou
3° Que les déclarations publiques n'ont pas pu avoir d'influence sur la décision d'achat.
III.-Le consommateur ne peut contester la conformité en invoquant un défaut concernant une ou plusieurs caractéristiques particulières du bien, dont il a été spécifiquement informé qu'elles s'écartaient des critères de conformité énoncés au présent article, écart auquel il a expressément et séparément consenti lors de la conclusion du contrat. - -Article 1641 du Code Civil: le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Le Client demandant le bénéfice de la garantie légale de conformité ou des vices cachés doit
alors
retourner
l’article dans les délais susvisés à MEDIPRIX accompagné d’un courrier explicatif.
En cas de retour de produit défectueux ou non conforme, après constatation, MEDIPRIX,
remboursera au
Client le
prix du ou des articles concernés, les frais de retour, et, en cas de retour de l'intégralité de
la
commande,
les frais d'envoi.
Aussi le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la
chose
vendue au sens
de l'article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de
la
vente ou une
réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.
Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne
peuvent priver
le Client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes
les
conséquences
des vices cachés de la chose vendue.
Le Client est expressément informé que la société MEDIPRIX n'est pas le fabricant des produits
présentés dans le
cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du
fait
des
produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un produit défectueux,
seule la
responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le Client, sur la base des
informations
figurant sur l'emballage du dit produit. De plus, la société rappelle que les produits, services
et
informations
proposés par MEDIPRIX ne se substituent en aucune façon à la vigilance de tous les instants des
adultes.
ARTICLE 14: RESPONSABILITE
Les Produits et fonctionnalités proposés sont conformes à la législation française en vigueur et
aux normes
applicables en France.
La responsabilité de MEDIPRIX ne saurait être engagée pour les inconvénients et dommages
relatifs à
l'utilisation du
réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques
ou intrusions
extérieures et plus généralement tous cas qualifiés de force majeure ou fait de tiers par les
tribunaux.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site. MEDIPRIX dégage toute
responsabilité
dans le
cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en
vigueur.
ARTICLE 15: FORCE MAJEURE
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur
exécution sera
retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.
Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles,
extérieurs aux
parties,
imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché
par ces
dernières,
malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables
suivant la date
à
laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas
de force
majeure,
pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution
du contrat
sera
poursuivie.
Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions
générales pourront
être
résiliées par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux
habituellement
retenus par
la jurisprudence des cours et des tribunaux français.
ARTICLE 16 : DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL
Le Responsable de traitement des données à caractère personnel des Clients est la société
MEDIPRIX.
Les informations collectées par MEDIPRIX directement auprès du Client, dans le cadre de son
inscription sur le
site
ou lors de son utilisation du site font l’objet d’un traitement ayant pour finalité la gestion,
le suivi des
commandes des clients, de la livraison des produits commandés et des communications concernant
les commandes,
les
produits, les offres promotionnelles ciblées.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère
personnel, les
visiteurs ou
Clients du site disposent des droits suivants sur leurs données : droit d’accès, droit de
rectification, droit
à
l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à
la
portabilité.
Les Clients peuvent également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement
et à la
communication de leurs données à caractère personnel après décès.
Pour exercer vos droits, merci de vous adresser à gestion-donnees@mediprix.fr et de joindre une
copie de votre
pièce
d’identité.
La politique de confidentialité de MEDIPRIX est accessible à l’adresse URL suivante :
https://mediprix.fr/charte-de-donnees.
COOKIE
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informatique
stocké
sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur. Les cookies permettent de signaler une
précédente visite
de
l'utilisateur sur le site et de relier l'utilisateur à ses données personnelles laissées sur le
site, dans le
cadre
notamment de l'identification du panier de commande.
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sert à
enregistrer des
informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site. Vous pouvez vous opposer à
l’enregistrement de
ces
"cookies" en configurant votre ordinateur selon les modalités détaillées sur le site
http://www.cnil.fr.
ARTICLE 17 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
L'intégralité du contenu (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images, vidéos,
graphiques,
sonores... y
compris les technologies sous-jacentes utilisées) affichés sur le présent site est réservé au
titre du droit
d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et
conformément
aux
dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est
autorisée,
sous
réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété
intellectuelle. Toute
autre
utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété
Intellectuelle sauf
autorisation
préalable de MEDIPRIX. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de la société
MEDIPRIX est
strictement
interdite.
Toute personne possédant un site Internet souhaitant placer sur son site un lien simple
renvoyant directement
au
site doit en demander l'autorisation à MEDIPRIX. Une autorisation donnée par MEDIPRIX ne
constituera en aucun
cas
une convention implicite d'affiliation et ne sera en aucun cas donnée à titre définitif. Sur
simple demande de
MEDIPRIX, ce lien devra être retiré.
ARTICLE 18 : INTÉGRALITÉ DES CONDITIONS
Un changement de législation, de réglementation ou une décision de justice rendant une ou
plusieurs clauses de
ces
Conditions générales de vente nulle et non avenue ne saurait affecter la validité des présentes
Conditions
générales
de vente. Un tel changement ou constat ne pourrait en aucun cas permettre au Client ou à
l’Utilisateur de ne
pas
respecter ces Conditions générales de vente.
Si une condition n'était pas explicitement mentionnée, elle serait considérée comme régie par
les usages en
vigueur
dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.
Les relations entre la société MEDIPRIX et le Client ou l’Utilisateur sont régies exclusivement
par les
présentes
conditions à l'exclusion de toute autre condition figurant sur le Site ou l’Application.
ARTICLE 19 : DURÉE ET APPLICATION
Les présentes Conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société MEDIPRIX. Elles sont modifiables à tout moment par MEDIPRIX. Les Conditions applicables sont celles en vigueur à la date de l'enregistrement de la commande.
ARTICLE 20 : TERRITORIALITÉ ET LOI APPLICABLE
Les ventes de produits de la société MEDIPRIX sont soumises à la loi française. Dans le cas d'un
Client
particulier,
tout litige relatif à l'existence, l'interprétation, l'exécution ou la rupture du contrat conclu
entre
MEDIPRIX et
le Client, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d'accord amiable, de la
compétence exclusive
du
tribunal du domicile du Client.
MEDIPRIX et le Client s’engage à la recherche d’une solution amiable avant toute action en
justice devant les
tribunaux compétents.
En vertu de l'article L. 612-1 du Code de la consommation «Tout consommateur a le droit de
recourir
gratuitement à
un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l'oppose à un
professionnel.».
Sont
visés les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de
fournitures de
services, opposant un consommateur à un professionnel.
MEDIPRIX adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et
de la vente à
distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris
–http://www.mediateurfevad.fr.
Dans le cas d'un Client professionnel, tout litige relatif à l'existence, l'interprétation,
l'exécution ou la
rupture du contrat conclu entre MEDIPRIX et le Client, même en cas de pluralité de défendeurs,
sera, à défaut
d'accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux de Montpellier.